16 novembre 2011

Pâté de foie de lapin



Ingrédients :

230-250 g de foies de lapin
100 g de viande de bœuf hachée (5% mg)
3 échalotes
1 œuf
1 cs de crème fraîche (3% mg)
1 cc de sel
1 cc de poivre
1cc arôme Cognac
1 goutte d'Hermesetas liquide
1 pincée de muscade
1 cc de thym
1 feuille de laurier

Cette recette commence à se préparer la veille. Mélanger dans un petit saladier la viande hachée et les foies. Rajouter les épices, les herbes, Hermesetas, les échalotes coupées en 4 et l'arôme. J'avoue que n'ayant pas à ma disposition d'arôme de Cognac j'ai mis deux cuillères à café de vrai Cognac. Même si ce n'est pas un produit autorisé, je me suis dit qu'en cuisant l'alcool s'évaporera... Je vous laisse donc choisir, le mieux (du point de vue du respect du régime Dukan) serait de mettre de l'arôme.

Mélanger bien tous ces ingrédients (sauf l’œuf et la crème fraîche), couvrir et laisser mariner toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain retirer les échalotes et la feuille de laurier, réserver les deux. Faire revenir les échalotes dans une poêle antiadhésive (sans huile bien évidemment) jusqu'à légère coloration et les rajouter à la préparation. Mixer la préparation assez finement mais sans qu'elle devienne une pâte homogène. Rajouter l’œuf et la crème fraîche et mélanger le tout.

Remplir avec cette préparation un plat à terrine allant au four, mettre une feuille de laurier dessus et fermer avec le couvercle.

Cuire à 200° C pendant 1h30. Laisser refroidir et placer 24h au réfrigérateur avant de servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques, observations, suggestions...