19 novembre 2011

Mousse au chocolat


Pour cette recette je me suis inspirée de la recette de la mousse "Belle-Hélène au tofu soyeux" du livre de Dr Pierre Dukan, La pâtisserie Dukan. Les 100 desserts de la méthode, que j'ai préparée à ma façon. 

Par rapport à la recette originale, j'ai surtout remplacé les carrés frais (que je voyais mal dans un dessert) par les petits-suisses et j'ai supprimé l'arôme poire que je n'avais pas.

Le résultat est vraiment bluffant, une mousse avec une texture tellement douce et fondante qu'il m'était difficile de m'arrêter et de ne pas les manger toutes en une fois. A refaire avec d'autres parfums.


Ingrédients :

150 g de tofu soyeux
2 petits-suisses à 0% de mg
2 feuilles de gélatine
2 cc de cacao dégraissé
25 cl de lait écrémé
4 sticks de Canderel vanille


Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Verser dans le mixeur le tofu, les petits-suisses, le cacao, Canderel et  20 cl de lait. Mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène et mousseuse. Faire chauffer le reste du lait et y faire fondre la gélatine égouttée. Verser le lait avec la gélatine dans la préparation et mixer à nouveau. Verser la préparation dans des verrines (6 petites pour moi) et réserver au réfrigérateur pendant 3h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques, observations, suggestions...