27 novembre 2011

Daurade à la sauce tomate


Il y a quelques jours j'ai découvert chez mon poissonnier de très belles daurades qui étaient de plus proposées au prix de  2,90 euros par pièce, ce qui m'a fait deux belles daurades une de 400g et une autre de 600g pour 5,80 euros. En cherchant des idées de recette pour préparer ces merveilles, j'ai trouvé sur 750g une recette de daurade à la provençale qui m'a séduit par sa simplicité et que j'ai arrangé un peu à ma façon.

Ingrédients :

1 belle daurade vidée (600g)
1 boîte de 400 g de pulpe de tomates pelées en dès
1 oignon (ou 2 s'ils ne sont pas très gros) 
3-5 gousses d'ail
1 cs de basilic (frais ou séché)
1 cs d'origan
1 cc de paprika doux moulu
Hermesteas liquide
sel
poivre

Commencer par préparer la sauce tomate. Moi, j'ai préparé la sauce que j'utilise d'habitude pour la pizza. 

Dans une petite casserole mettre la pulpe de tomates. J'ai mis une boîte et demi car il me restait une boîte ouverte et j'avoue que je ne l'ai pas regretté. La sauce était tellement délicieuse que j'ai accompagné avec un steak quelques jours plus tard sans me préparer d'autres légumes (c'était un jour PL bien évidemment). 

Mixer l'oignon et l'ail et verser dans la casserole. Ajouter le paprika et les herbes, saler et poivrer. Rajouter 1/2 verre d'eau pour que la sauce ne soit pas trop épaisse, sinon elle risque d'attraper pendant la cuisson. Cuire la sauce pendant 30 min au moins (voire plus). A la fin de la cuisson vous devez obtenir une sauce tomate assez épaisse. 

Pour que votre sauce ne soit pas trop acide rajouter de l'édulcorant. Moi j'ai mis 15 gouttes d'Hermesteas, cependant je vous conseille de mettre 3-5 gouttes, puis mélanger et goûter la sauce. Ensuite renouvelez si nécessaire l'opération. En effet, la quantité de l'édulcorant à rajouter dépendra de l'acidité des tomates qui peut varier d'une marque à l'autre.

Une fois votre sauce prête verser la dans un plat. Le plat ne doit pas être très grand pour que la sauce forme une couche assez épaisse. Rincer le poisson, essuyer et poser le sur la sauce. Saler et poivrer.

Cuire 30-45 minutes à 180° C en arrosant de sauce toutes les 15 minutes. Lorsque le dessus commence à être doré, retourner délicatement le poisson et laisser cuire encore 30-45 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques, observations, suggestions...