29 décembre 2011

Galette de panais et carotte


Noël c'est beau, noël c'est bon ! Je ne sais pas vous, mais moi je me suis régalée lors des deux repas de Noël et maintenant mon corps réclame des plats légers, bon et 100 % régime pour se remettre en forme. Moi qui préfère manger des légumes de saison j'ai choisi des légumes racines pour faire ma petite cure. Aujourd'hui au menu la carotte et le panais. 

Le panais c'est un des légumes "oubliés" qui revient aujourd'hui sur les étales des magasins. Il a une forme qui ressemble à la carotte et un goût légèrement sucré. Le panais peut se consommer cru ou cuit. Il se cuit comme la pomme de terre et peut être préparé en purée ou gratiné au four. Il est excellent dans les soupes et potages auxquels il donne un parfum particulier et peut également être rajouté dans la sauce tomate afin de la parfumer.

Ingrédients (pour 1 personne) :

100 g de panais
1/2 carotte
1 petit œuf
1 c. à café de fécule de maïs (facultatif)
sel
poivre

Râper la carotte et le panais, rajouter l'oeuf et la fécule de maïs. Saler et Poivrer. Faire chauffer une poêle antiadhésive et y étaler une goutte d'huile à l'aide du papier absorbant. Former les galettes à l'aide d'une cuillère à soupe et les faire cuire pendant 10-15 min de chaque côté à feu très doux. 


Recettes des boulettes au poulet et des crevettes aux gingembre et citron vert à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser vos remarques, observations, suggestions...